C'est un geste de classe qui s'est révélé efficace. En seizième de finale de l'Open d'Autriche, à Linz, le Britannique Liam Pitchford a infligé à son adversaire deux coups gagnants frappés dans le dos. Deux points cruciaux pour le pongiste de 26 ans puisqu'il a battu le Japonais Jun Mizutani au terme d'un match plein (4-3) et obtenu son ticket pour le prochain tour de la compétition.
"Je ne l’ai pas préparé, je pense c’est la première fois que je réussis ce coup devant les caméras. Deux dans un match, je ne sais pas quoi dire... Je crois que j’ai de longs bras, donc c’est peut être plus facile !" a déclaré celui qui a décroché onze titres de champion d'Angleterre (dont quatre en simple) au micro de la Fédération internationale de tennis de table.
Né à Chesterfield et installé depuis peu au Japon, où il évolue désormais, Liam Pitchford est passé par la France. Avec la Garde du Vœu Hennebont Tennis de Table (GVHTT), dans le Morbihan (Bretagne), où il est resté pendant 3 ans, il a remporté en mai dernier la Coupe d'Europe ETTU. Qualifié pour les huitièmes de finale, il affronte ce vendredi après-midi l'Allemand Boll. L'Open d'Australie se déroule jusqu'à dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte