1 min de lecture Sport

VIDÉO - Tennis de table : le coup dans le dos renversant d'un pongiste anglais

Le pongiste britannique Liam Pitchford a battu le Japonais Jun Mizutani grâce à deux incroyables coups dans le dos lors de l'Open d'Autriche.

Le pongiste britannique Liam Pitchford
Le pongiste britannique Liam Pitchford Crédit : Saeed KHAN / AFP
Charles Deluermoz

C'est un geste de classe qui s'est révélé efficace. En seizième de finale de l'Open d'Autriche, à Linz, le Britannique Liam Pitchford a infligé à son adversaire deux coups gagnants frappés dans le dos. Deux points cruciaux pour le pongiste de 26 ans puisqu'il a battu le Japonais Jun Mizutani au terme d'un match plein (4-3) et obtenu son ticket pour le prochain tour de la compétition.

"Je ne l’ai pas préparé, je pense c’est la première fois que je réussis ce coup devant les caméras. Deux dans un match, je ne sais pas quoi dire... Je crois que j’ai de longs bras, donc c’est peut être plus facile !" a déclaré celui qui a décroché onze titres de champion d'Angleterre (dont quatre en simple) au micro de la Fédération internationale de tennis de table.

Né à Chesterfield et installé depuis peu au Japon, où il évolue désormais, Liam Pitchford est passé par la France. Avec la Garde du Vœu Hennebont Tennis de Table (GVHTT), dans le Morbihan (Bretagne), où il est resté pendant 3 ans, il a remporté en mai dernier la Coupe d'Europe ETTU. Qualifié pour les huitièmes de finale, il affronte ce vendredi après-midi l'Allemand Boll. L'Open d'Australie se déroule jusqu'à dimanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Tennis de table Autriche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants