L'exploit est vertigineux. James Kingston, un Anglais de 25 ans, s'est payé la Tour Eiffel à la seule force de ses bras, après avoir déjà escaladé notamment le Stade de Wembley à Londres. À Paris, sa première idée était de démarrer de la deuxième plateforme, située à environ 115 mètres de hauteur. Mais trop de gens risquaient de le voir. Alors il a commencé à partir du sol, vers une heure du matin. "Nous nous sommes frayés un chemin entre une infinité de caméras de surveillance. [...] Nous avons finalement atteint la plus haute plateforme", explique le jeune homme sur sa page YouTube.
James Kingston ne s'est pas arrêté là : il a décidé de rentrer dans la plateforme, mais s'est fait repérer par un agent de sécurité. Il est donc retourné dans la charpente en fer pour se cacher. Après un petit tour vertigineux au sommet du monument vers le lever du jour (vers 4'00 dans la vidéo), le Britannique est descendu vers 9 heures, puis s'est fait interpeller par la sécurité. Ensuite, direction le poste de police pour 6 heures d'interrogatoire, après lesquels il a été relâché sans charges. Il a tout de même dû promettre qu'il "n'escaladerait pas la Tour Eiffel pendant les trois prochaines années".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte