Après avoir réussi à venir à bout du sommet de l'Afrique à 6.000 mètres d'altitude, sur le Kilimandjaro, le varappeur poursuit sa quête de nouveaux glaciers. Cette fois, c'était au tour des chutes de Niagara, de subir les coups de piolet de Will Gadd. Plus précisément, sur les hauteurs du "Fer à cheval" ou chutes de Horseshoe dans la partie américaine. Les visiteurs ont ainsi pu assister à un spectacle insolite : voir un homme monter de 180 pieds (soit 54 mètres) une falaise couverte de glace.
Une équipe de tournage était présente pour filmer l'ascension vertigineuse de l'escaladeur canadien. La police était également sur les lieux pour assurer la sécurité. Surnommé "Captain Adventure", Will Gadd, désormais sponsorisé par Red Bull, a été récemment sacré, à l'âge de 47 ans, "aventurier de l'année" par le célèbre magazine National Geographic. La vidéo a été réalisée par un journaliste sportif local, Bob Koshinski, estomaqué par la performance du Canadien : "On ne s'attend pas à voir quelqu'un aussi près de la chute d'eau, seul, en plein hiver. J'ai grandi près des chutes. Je n'avais jamais rien vu de semblable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte