1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Roland-Garros : le short de Wawrinka moqué par les internautes
1 min de lecture

VIDÉO - Roland-Garros : le short de Wawrinka moqué par les internautes

REVUE DE TWEETS - Le short à carreaux de Wawrinka, vainqueur de Tsonga en demi-finale, a fait réagir les internautes mais aussi les tribunes du court central.

Julien Absalon
Julien Absalon

Stan Wawrinka a décroché sa première finale à Roland-Garros en écartant Jo-Wilfried Tsonga lors des demi-finales (6-3, 6-7, 7-6, 6-4), vendredi 6 juin. En revanche, il semble qu'il n'ait pas gagné le match du bon goût vestimentaire. Sous un soleil brûlant, le Suisse s'est présenté avec un short à carreaux rouges, peu discret, pour défier le Français.

Sa tenue n'est pas passée inaperçue. Rien que sur le court Philippe-Chatrier, un spectateur n'a pas hésité à en blaguer à haute voix pour encourager Tsonga, qui s'apprêtait à servir : "Jo, dis-toi qu’il est en pyjama !". Une envolée qui a fait rire les tribunes.

Le précédent Medvedev

L'accoutrement de Wawrinka a également suscité les moqueries de nombreux internautes sur Twitter tandis que certains ont cherché une explication : "C'est pas le short le problème, c'est que le haut ne lui soit pas accordé", explique l'un d'entre eux.

Le compte SwissMinipeople s'est même amusé à réaliser un montage pour associer le short tant discuté avec la Tour Eiffel. Une autre membre de la twittosphère fait quant à lui un parallèle avec le bas d'Andreï Medvedev, ancien joueur ukrainien qui avait atteint la finale des Internationaux de France en 1999.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire