1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Rafael Nadal perd ses nerfs face à l'arbitre
1 min de lecture

VIDÉO - Rafael Nadal perd ses nerfs face à l'arbitre

L'Espagnol s'est emporté contre l'arbitre lors de son match face à Fabio Fognini, en demi-finale du tournoi de Rio. Le numéro 3 mondial ne veut plus être arbitré par Carlos Bernardes.

Rafael Nadal à l'Open de Rio le 19 février 2015
Rafael Nadal à l'Open de Rio le 19 février 2015
Crédit : AFP/V.Almeida
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'est un mouvement d'humeur suffisamment rare pour être signalé. Opposé à Fabio Fognini en demi-finale du tournoi de Rio, Rafael Nadal a connu un match compliqué. Après avoir remporté facilement la première manche, le "taureau de Manacor" s'est finalement incliné en trois sets. Le numéro 3 mondial a paru irrité au cours d'une rencontre qu'il a terminée sur les rotules, et passablement énervé.

Lors d'un changement de côté, l'Espagnol s'est lancé dans une sérieuse explication de texte avec l'arbitre de chaise de la rencontre, après que ce dernier l'a rappelé à l'ordre pour un dépassement du temps imparti lors de ses services.

Sur tout le circuit, tu es celui qui me met le plus la pression

Rafael Nadal à Carlos Bernardes

La démarche n'a visiblement pas été appréciée par le nonuple vainqueur des Internationaux de France, qui ne s'est pas privé de livrer le fond de sa pensée à Carlos Bernardes, précisant qu'il allait demander à ce qu'il ne l'arbitre plus. "Je n'ai aucun problème personnel avec toi, mais je n'en peux plus. Sur tout le circuit, tu es celui qui me mets le plus la pression. Je t'assure", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/