VIDÉO - Rafael Nadal perd ses nerfs face à l'arbitre
L'Espagnol s'est emporté contre l'arbitre lors de son match face à Fabio Fognini, en demi-finale du tournoi de Rio. Le numéro 3 mondial ne veut plus être arbitré par Carlos Bernardes.

C'est un mouvement d'humeur suffisamment rare pour être signalé. Opposé à Fabio Fognini en demi-finale du tournoi de Rio, Rafael Nadal a connu un match compliqué. Après avoir remporté facilement la première manche, le "taureau de Manacor" s'est finalement incliné en trois sets. Le numéro 3 mondial a paru irrité au cours d'une rencontre qu'il a terminée sur les rotules, et passablement énervé.
Lors d'un changement de côté, l'Espagnol s'est lancé dans une sérieuse explication de texte avec l'arbitre de chaise de la rencontre, après que ce dernier l'a rappelé à l'ordre pour un dépassement du temps imparti lors de ses services.
Sur tout le circuit, tu es celui qui me met le plus la pression
Rafael Nadal à Carlos Bernardes
La démarche n'a visiblement pas été appréciée par le nonuple vainqueur des Internationaux de France, qui ne s'est pas privé de livrer le fond de sa pensée à Carlos Bernardes, précisant qu'il allait demander à ce qu'il ne l'arbitre plus. "Je n'ai aucun problème personnel avec toi, mais je n'en peux plus. Sur tout le circuit, tu es celui qui me mets le plus la pression. Je t'assure", a-t-il poursuivi.