Rafael Nadal reprend la compétition sur la terre battue de l'Open de Rio de Janeiro, dont il est le tenant du titre, trois semaines après son échec en quart de finale de l'Open d'Australie contre Tomas Berdych.
Comme les deux dernières saisons, le numéro 3 mondial, 28 ans, a opté pour la tournée latino-américaine, sur sa surface préférée, celle qui met aussi le moins à l'épreuve ses articulations, avant d'attaquer les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, à partir de la mi-mars.
Face à Pablo Carreno-Busta, 55e mondial, le numéro 3 au classement ATP a eu un plus de fil à retordre que lors de son entrée en lice, la veille, face au Brésilien Thomaz Bellucci (6-4, 6-1). Il s'est cette fois-ci imposé 7-5, 6-3.
Nadal, tête de série numéro 1 au Brésil, rencontrera en quarts l'Uruguayen Pablo Cuevas, 23e mondial et tête de série numéro 6, qui a expédié l'Espagnol Albert Montanes (6-2, 6-2). Il pourrait retrouver en finale un autre Ibérique, David Ferrer, actuellement 9e mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte