En sport, chaque détail compte, et Rafael Nadal le sait mieux que quiconque. Le champion espagnol, vainqueur de titres en Grand Chelem, s'est forgé une réputation de perfectionniste jusque dans ses gestes les plus élémentaires. Nadal s'est ainsi notamment rendu célèbre pour son "rituel" des bouteilles d'eau, soigneusement disposées au millimètre près de sa chaise lors de ses matches.
Lors du match opposant le "taureau de Manacor" au Sud-Africain Kevin Anderson, dimanche 25 janvier, un ramasseur de balles s'est appliqué à reproduire le plus fidèlement possible le rituel de l'Espagnol. Une rafale de vent a fait tomber une bouteille que s'est empressé de replacer avec soin le ramasseur, sous l'oeil attentif de l'arbitre de chaise.
Cet instant de relâchement n'a pas perturbé le numéro 3 mondial, qui s'est tranquillement imposé en trois sets et a validé son ticket pour les quarts de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte