1 min de lecture

Open d'Australie : un ramasseur de balles fait rire Rafael Nadal

VIDÉO - Pendant son huitième de finale face à Kevin Anderson, l'Espagnol s'est amusé d'un ramasseur de balles très appliqué.

Rafael Nadal, amusé par un ramasseur de balle

Crédit : Capture d'écran

Christophe Chafcouloff

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En sport, chaque détail compte, et Rafael Nadal le sait mieux que quiconque. Le champion espagnol, vainqueur de titres en Grand Chelem, s'est forgé une réputation de perfectionniste jusque dans ses gestes les plus élémentaires. Nadal s'est ainsi notamment rendu célèbre pour son "rituel" des bouteilles d'eau, soigneusement disposées au millimètre près de sa chaise lors de ses matches.

Lors du match opposant le "taureau de Manacor" au Sud-Africain Kevin Anderson, dimanche 25 janvier, un ramasseur de balles s'est appliqué à reproduire le plus fidèlement possible le rituel de l'Espagnol. Une rafale de vent a fait tomber une bouteille que s'est empressé de replacer avec soin le ramasseur, sous l'oeil attentif de l'arbitre de chaise.

Cet instant de relâchement n'a pas perturbé le numéro 3 mondial, qui s'est tranquillement imposé en trois sets et a validé son ticket pour les quarts de finale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info