1 min de lecture NBA

VIDÉO - NBA : LeBron James a rejoué pour les Cleveland Cavaliers

VIDÉO - Quatre ans après un départ controversé vers Miami, LeBron James a de nouveau porté le maillot des Cleveland Cavaliers, son équipe de cœur.

>
Les temps forts du premier match de LeBron James Crédit Image : Jason Miller / AFP |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Ce n'était qu'un match de préparation mais le King a mis du cœur à l'ouvrage. Pour la première fois depuis un peu plus de quatre ans, LeBron James a rejoué avec le maillot des Cleveland Cavaliers, sa première équipe en NBA, celle aussi de son état de naissance, l'Ohio

Et face au club israélien du Maccabi Tel-Aviv, le meilleur joueur du monde a montré qu'il avait toujours la même soif de victoire. À ses côtés, ses deux lieutenants de luxe, le grand Kevin Love et le meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, Kyrie Irving ont été bons, comme les jeunes de l'équipe Dion Waiters et Tristan Thompson. 

Si le score est aussi ample qu'anecdotique (107-80), l'Histoire retiendra que ce come-back terriblement attendu des six derniers mois aura eu lieu à domicile, devant un public déjà (re)conquis

>
Le premier panier de LeBron James pour son retour

S'il avait demandé de la patience à ses supporters il y a quelques semaines, LeBron James devrait néanmoins jouer les premiers rôles cette année en NBA, fort d'un effectif jeune et extrêmement fourni. 

À lire aussi
Lebron James de dos, lors de l'hommage à Kobe Bryant à Los Angeles, le 26 janvier dernier. NBA
Décès de Kobe Byant : LeBron James promet de perpétuer l'héritage de la star du basket

En finale, objectif non-avoué de l'armada des Cavs, il pourrait retrouver les Spurs de Tony Parker, sacrés l'an passé, ou le Thunder de Kevin Durant, meilleur joueur de la dernière saison. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA LeBron James Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants