1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. LeBron James : Dijon tente une approche comique pour recruter le King
2 min de lecture

LeBron James : Dijon tente une approche comique pour recruter le King

REVUE DE TWEETS - La période des transferts bat son plein actuellement et la JDA Dijon Basket, dernière demi-finaliste du championnat de France, a tenté sa chance avec la star américaine LeBron James.

LeBron James tout sourire avant le titre du Heat de Miami, en juin 2013
Crédit : AFP/B.Smialowski
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'impossible, nul n'est tenu. C'est en tout cas ce que semble penser le club de basket de Dijon, qui a usé de beaucoup d'humour pour proposer un contrat au quadruple meilleur joueur de NBA, LeBron James

Déclaré "free agent" (libre de s'engager avec le club de son choix, ndlr) lundi 24 juin, la star américaine du Heat de Miami a l'embarras du choix. À la liste déjà très longue de ses prétendants, le "King" peut ajouter la JDA Dijon, dernier demi-finaliste du championnat de France qui n'a pas dissimulé son ambition. 

La ville bourguignonne a cependant des arguments que les clubs de New York, Chicago ou Los Angeles ne pourront pas contrer. C'est donc sur les spécificités culinaires réputées de sa ville que le club de Dijon mise pour attirer le meilleur joueur de ces dernières saisons. 

Conscients que les condiments assortis à la proposition de recrutement ne peuvent suffire, les dirigeants dijonnais ont donc conclu sur un autre trait d'humour que le "King" était le bienvenu "même pour les vacances" en Côte-d'Or. 

Un précédent moins drôle

À écouter aussi

En 2011, alors que des rumeurs sur un éventuel transfert de la superstar du football Lionel Messi commençaient à fleurir, un club français avait déjà eu l'idée d'adresser une lettre à son club, le FC Barcelone, pour lui proposer un contrat. 

Sur un ton humoristique, le petit club du FC Borne, évoluant en deuxième division de district (12e division française), avait ainsi proposé au quadruple Ballon d'Or de le rejoindre dans une lettre qui n'avait pas du tout plu à la Fifa. En haut lieu, la lettre avait été interceptée et Cédric Enjolras, le président du club auvergnat, avait écopé d'une suspension de 3 mois fermes plus 3 avec sursis

Il faut donc espérer pour Michel Renault, le président de la JDA Dijon Basket, que la NBA ait un peu plus d'humour au sujet de LeBron James. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte