1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Les premiers championnats du monde de Handi-Surf à San Diego
1 min de lecture

VIDÉO - Les premiers championnats du monde de Handi-Surf à San Diego

L'équipe de France de surf adapté participe à la compétition sur le spot de La Jolla dimanche 28 septembre.

Dorian Waymel

Les premiers championnats du monde de Handi-Surf sont organisés à San Diego, aux États-Unis le week-end des 25,26 et 27 septembre. 18 nations et 70 surfeurs sont réunis sur le spot de La Jolla. Parmi eux, sept Français représentent les Bleus : Fred Biscayar, Pierre Pochat, Maxime Cabanne, Benoit Moreau, Laurent Marouf, Eric Dargent et Mathis Bonich.

Vendredi 25 septembre, l'équipe de France a placé 4 de ses 7 représentants pour les finales programmées dimanche (à suivre en direct et en vidéo). Les surfeurs tricolores tenteront donc de ramener leurs premières médailles de l'histoire de cette discipline.

Il existe quatre catégories différentes pour le surf adapté : surfer assis, surfer debout ou à genoux, surfer allongé et surfer assisté par une personne dans l’eau. Le capitaine Fred Biscayar décrypte cette discipline pour RTL : "On est aidés pour aller au large et prendre nos vagues là-bas. Dès qu'on a passé la barre de vagues, on est comme tout surfeur. On est tout seul avec nous-même. Le vent, le courant, les vagues... On ne pense plus aux emmerdes. On pense juste à se faire plaisir." Se faire plaisir, sans oublier le côté compétition.

Le programme des Français de dimanche 27 septembre

17H20 : Fred Biscayar, 2e tour "Assisté"
18H20 : Mathis Bonich, 2e tour "Allongé"
19H40 : Benoît Moreau, 1/4 finale "Stand Up"
20H00 : Eric Dargent, 1/4 finale "Stand Up"
21H00 : 1/2 finale "Assisté"
21H40 : 1/2 finale "Allongé"
22H20 : 1/2 finale "StandUp"
23H00 : Finale "Assisté"
23H50 : Finale "Allongé"
00H15 : Finale "Stand Up"

Les 18 nations représentées

À lire aussi

Afrique du Sud, Argentine, Australie, Brésil, Chili, Costa Rica, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Grande Bretagne, Hawaii, Italie, Mexique, Nouvelle Zélande, Norvège, Suisse, Uruguay.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/