C'est la première fois qu'un Français s'impose sur cette étape. Jérémy Florès a remporté mardi 25 août la Billabong Pro Tahiti en dominant en finale le jeune prodige brésilien Gabriel Medina, vainqueur sur la même vague l'an dernier et champion du monde en titre.
Le Réunionnais a impressionné lors de ce dernier duel, avec une vague notée 9,87, pour un total de 16,87 contre 13,20 à Medina. En quart de finale, Florès avait éliminé la légende Kelly Slater, 11 fois champion du monde, de 16 ans son aîné.
Ces succès du champion d'Europe 2013 interviennent quelques semaines après une blessure à la tête sur une vague indonésienne. Florès avait alors perdu connaissance pendant une heure.
Le Réunionnais restait par ailleurs sur une mauvaise année 2014, terminée à la 33ème place au championnat du monde et entachée par un conflit avec l'arbitrage qui lui avait valu une suspension. Il est désormais 7e au classement mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte