2 min de lecture Boxe

VIDÉOS - Le "combat du siècle" entre Mayweather et Pacquiao en images

VIDÉOS - Entre la victoire de l'Américain Floyd Mayweather, les stars du tout Hollywood et la déception des Philippins, revivez le combat en images.

Le combat du siècle opposant Floyd Mayweather à Manny Pacquiao
Le combat du siècle opposant Floyd Mayweather à Manny Pacquiao Crédit : JOHN GURZINSKI / AFP
Yannick Sanchez
Journaliste RTL

"J'ai consacré toute ma vie à ce sport, je pense que j'ai fait plus pour la boxe qu'Ali, sans lui manquer de respect", déclarait déjà Floyd Mayweather quelques jours avant son duel face au Philippin Manny Pacquiao. Ce dernier, plus discret en interview est pourtant considéré comme un demi-dieu aux Philippines. "Pac-Man" comme il est surnommé ambitionne même de devenir le prochain président des Philippines.

Les deux hommes se sont affrontés dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai à Las Vegas. Floyd Mayweather a remporté ce "combat du siècle" attendu par les amateurs de boxe du monde entier.

Le suspense d'avant match

Cinq années de négociations infructueuses et de provocations entre les deux boxeurs ont permis d'accroître le désir chez les fans et grimper la curiosité des néophytes. L'intérêt, décuplé par les sommes astronomiques en jeu et la présence du "tout Hollywood" autour du ring a grandement participé à faire monter la sauce. 

Jay-z et Beyoncé lors du "combat du siècle" Date : 03/05/2015
9 >
Jay-z et Beyoncé lors du "combat du siècle" Date : 03/05/2015
Jamie Foxx Date : 03/05/2015
Robert de Niro soutient Hillary Clinton Crédits : AFP | Date : 03/05/2015
Clint Eastwood, réalisateur de "Million dollars baby" Date : 03/05/2015
"Pacquiao président" scande le fan club Date : 03/05/2015
Aux Philippines, la foule s'est massée devant un écran géant pour voir le match Date : 03/05/2015
Mayweather a gagné le match face à Manny Pacquiao Crédits : AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Date : 03/05/2015
Floyd Mayweather célèbre sa 48e victoire Date : 03/05/2015
Énorme déception chez les Philippins à l'annonce de la défaite de leur champion Date : 03/05/2015
1/1

Douze rounds peu spectaculaires

On aurait pu s'attendre à plus d'action pour un "combat du siècle". Aucun des deux boxeurs ne s'est retrouvé dans les cordes et en réel danger durant le match. Mayweather a été très technique et a passé le plus clair de son temps à éviter les coups en rafale de son adversaire désemparé par sa défense. Fidèle à ses habitudes, l'Américain a fait la différence avec son jab et en contrant son adversaire, beaucoup plus offensif que lui mais moins précis. Si Mayweather a été mis en difficulté lors des 4e et 9e reprises, il a surtout géré à merveille l'enthousiasme de Pacquiao, le touchant à 148 reprises, contre 81 coups arrivés à destination pour le Philippin. 

À lire aussi
Serena Williams et sa fille Alexis Olympia à Auckland (États-Unis) le 12 janvier 2020. sexisme
Être mère et sportive de haut niveau, c'est possible ?

Le spectateur pourra tout de même retenir l’impressionnante allonge de Mayweather qui ne mesure que 4 centimètres de plus de Manny Pacquiao. En termes de mobilité et de vivacité, le style du Philippin a été plus explosif que celui de l'Américain. 

Je pensais avoir gagné, il faut que je regarde la vidéo

Manny Pacquiao
Partager la citation

À l'issue du match, Manny Pacquiao n'en revenait pas d'avoir perdu : "J'ai fait de mon mieux, mais ce n'était pas suffisant. Je suis content, car je me suis bien battu pendant douze reprises. Je pensais avoir gagné, mais il faut que je regarde la vidéo, ce que je vais faire en rentrant à l'hôtel". 

Le Philippin a également déclaré s'être blessé à l'épaule droite lors des entraînements, ce qui l'aurait gêné à partir du troisième round. "J'ai fait des examens, on a demandé (aux autorités antidopage, ndlr) à ce que je puisse recevoir un traitement mais cela a été refusé, je ne me cherche pas d'excuses. J'ai quand même livré un beau combat malgré cette blessure". 

Je suis le meilleur sur le ring et en dehors

Floyd Mayweather
Partager la citation

Fidèle à lui-même, "Money" a exhibé le chèque de 100 millions de dollars reçu après sa victoire et annoncé qu'il "allait abandonner lundi ou dans quelques semaines" tous ses titres. "Je suis le meilleur de l'histoire sur le ring et en-dehors", a-t-il ajouté. 

Revenant sur le combat, ce dernier n'a pas ménagé son adversaire : "Je savais que j'avais gagné dès le premier round, j'ai toujours su que j'étais le plus intelligent de nous deux, il a été costaud mais j'ai été plus intelligent". Puis, il a conclu en affirmant avoir réalisé son rêve de "gagner une somme à neuf chiffres en une soirée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Boxe Floyd Mayweather Manny Pacquiao
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants