L'île de Palawan va devoir consentir à faire des sacrifices étonnants si elle souhaite regarder le "combat du siècle" et ne pas risquer un blackout. Les Philippins ont été appelés à différer leurs tâches ménagères à après le match de boxe entre leur héros national, Manny Pacquiao, et Floyd Mayweather, sous peine de ne pas avoir assez d’électricité pour regarder l'affrontement à la télévision.
À cause d'infrastructures insuffisantes, Palawan souffre quotidiennement de deux à trois heures de coupure d'électricité. La journée du dimanche 3 mai (combat le 2 mai aux États-Unis, ndlr) ne devrait pas faire exception à la règle. Du coup, Rante Ramos, le responsable de la coopérative électrique de l'île, a demandé via Facebook aux habitants "d'éteindre ou déconnecter autant d'appareils qu'(ils) peuv(ent)". Il l'explique par ailleurs : "La vérité est que le 3 mai, Palawan pourrait être à court de 2 mégawatts d'alimentation. Certaines lignes pourront être éteintes".
Les 15.000 foyers de l'île sont donc invités à éteindre leurs réfrigérateurs, climatiseurs ou laisser de côté leurs fers à repasser pour éviter que la retransmission du combat ne soit interrompue. La ville de Puerto Princesa propose d'ailleurs à sa population une diffusion sur un écran géant sponsorisé par deux candidats aux élections à la mairie prévues la semaine suivante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte