1 min de lecture Chili

VIDEO - Le champion du monde de bodyboard cartonne sur le Tour et il est Français

Amaury Lavernhe, double champion du monde de bodyboard est leader du Tour cette année. Il est en finale d'une grosse étape au Chili dans des vagues de plus de trois mètres.

>
Le résumé de la compétition de bodyboard Arica Challenge juste avant la finale
Yannick Sanchez
Journaliste RTL

L'Hexagone est au sommet de la planète bodyboard, mais la France ne le sait pas. Dans cette discipline cousine du surf mais exercée sur des planches en mousse et la plupart du temps allongé, il s'agit de longer les vagues, prendre des tubes et d'effectuer des figures aériennes en s'aidant du sommet de la vague.

Le double champion du monde réunionnais, Amaury Lavernhe et le landais Pierre-Louis Costes exercent depuis quelques années un quasi monopole sur le Tour mondial, plus célèbre au pays des kangourous que de la baguette. Cette année, le numéro un mondial, Amaury Lavernhe surnommé "Moz" est en train de survoler la compétition avec une première victoire au Brésil et une excellente entame de la seconde étape au Chili puisqu'il s'est qualifié pour la finale qui aura lieu ce vendredi 24 juillet 2015 et que l'on peut suivre en direct ici. Le lancement de la compétition est prévu pour 14h avec la petite finale suivie de la finale messieurs et du championnat féminin. 

Sur des vagues de plus de trois mètres, "Moz" a obtenu les meilleurs scores tout au long de la compétition avec notamment deux vagues notées dix par les juges (la meilleure note, ndlr) qui ont récompensé son engagement dans l'eau. Son compatriote Pierre-Louis Costes, champion du monde en 2011 et actuel numéro deux mondial a été éliminé en quarts de finale par le Canarien Diego Cabrera, particulièrement en forme. Mais le Landais de 25 ans n'a pas démérité en réalisant plusieurs backflips (figure où le corps effectue un genre de saut périlleux arrière comme dans l'extrait vidéo ci-dessous, ndlr) impressionnants.  

Amaury Lavernhe sera opposé à Jared Houston (numéro 4 mondial), un jeune Sud-Africain au style explosif, souple et particulièrement aérien. La partie risque d'être serrée alors que le jeune rider est parvenu à écarter le parrain du bodyboard et nonuple champion du monde Mike Stewart

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chili
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants