1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Gironde : You, le phoque star du surf, capturé par des spécialistes
1 min de lecture

Gironde : You, le phoque star du surf, capturé par des spécialistes

Info RTL INFO RTL - Le phoque, qui pèse près de 150 kilos, s'était fait remarquer à de nombreuses reprises avec des surfeurs avant d'être capturé jeudi 23 juillet.

Deux britanniques apprennent à surfer à un phoque
Philippe De Maria & La rédaction numérique de RTL

You a été capturé. Le petit phoque gris avait fait parler de lui en se faisant remarquer par des surfeurs dans les vagues de l'océan Atlantique sur les côtes girondines. Cette femelle a été capturée ce jeudi 23 juillet sur demande de la préfecture du fait de sa trop grande proximité avec les humains. Une mission remplie par les spécialistes du centre Pelagis, spécialisés dans l'étude des mammifères marins.

Le jeune phoque, qui pèse près de 150 kilos, avait perturbé le début des vacances estivales après avoir mordillé plusieurs surfeurs de la région et blessés certains baigneurs forçant la préfecture à intervenir. 

You, comme l'ont surnommé les surfeurs, va être transféré à Brest afin de le déshabituer du contact humain. Il sera par la suite peut-être relâché au sein d'une colonie de phoques en Europe du Nord.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte