Il arrive régulièrement qu'un(e) anonyme soit tiré(e) au sort pour tenter sa chance du milieu du terrain à la mi-temps d'un match de basket. Somme rondelette en cas de panier marqué, ce qui arrive rarement, à 14 m en moyenne de la cible. Eux n'ont rien gagné, si ce n'est de faire le tour du monde via les réseaux sociaux et d'entrer pour la deuxième fois au Guinness World Records.
Ils sont Australiens, devenus au fil des années des stars d'inernet, se nomment les How Ridiculous. Brett Stanford, Derek Herron et Scott Gaunson se sont mis en tête de rentrer la balle orange depuis le sommet d'un barrage, celui de Mauvoisin, en Suisse. Soit précisément à 180, 968 m de haut. Il n'aura fallu que trois essais à Derek Herron pour réussir l'exploit.
Auteurs d'un premier record du genre en 2011 avec un shoot à 66,89 m, le trio avaient été dépossédé par le groupe américain Dude Perfect plus tôt cette année (162,458 m). Le voici de nouveau au sommet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.