1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Jordan, Bryant, Carter... les plus beaux dunks de l'histoire du All-Star Week-end
1 min de lecture

VIDÉO - Jordan, Bryant, Carter... les plus beaux dunks de l'histoire du All-Star Week-end

VIDÉO ZAPPEUR - Organisé pour la 32ème fois samedi 14 février, le concours de dunks du All-Star Week-end a souvent été marqué par les plus grands.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Des ballons passés dans le dos ou entre les jambes, des bonds démesurés, des arabesques aussi aériennes qu'impossibles, et des stars. Ce 14 février, la NBA organise le traditionnel concours de dunks du All-Star Week-end, cette césure dédiée au spectacle dans une saison longue d'au moins 82 matches. 

Le temps de trois jours, les meilleurs joueurs du championnat américain de basket se retrouvent pour se détendre, s'affronter et offrir un spectacle hors du commun. Dans des matches, mais aussi des concours dédiés aux spécialistes, les superstars du basket mondial se disputent titres et trophées honorifiques. 

Le plus spécial d'entre eux, c'est sans doute le trophée de meilleur dunkeur, symbole même du basket à l'américaine, organisé, filmé, adapté pour devenir un show dantesque. De tout temps, les plus grands joueurs l'ont disputé, quelques-uns seulement l'ont remporté. 

Un duel entre superstars et spécialistes

De Michael Jordan à Kobe Bryant en passant par le "Docteur" Julius Erving, du temps où un second championnat appelé ABA concurrençait la NBA, les stars les plus marquantes de la grosse balle orange ont apposé leur sceau sur l'exercice. D'autres comme Vince Carter, le meilleur dunkeur de l'histoire, ou Nate Robinson, le recordman de victoires dans le concours, ont fait de ce rendez-vous atypique l'apogée de leur carrière. 

À lire aussi

En 2015, c'est peut-être l'immense Grec Giannis Antetokounmpo ou le colossal meneur Victor Oladipo qui le remporteront, à moins que l'extraordinaire athlète qu'est Zach LaVine ne lui vole la vedette, digne descendant des basketteurs montés sur ressorts qu'ont été Dominique Wilkins et Spud Webb

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/