Tous les meilleurs joueurs de la NBA seront présents pour le All-Star Game, qui se disputera dans l'enceinte mythique du Madison Square Garden, dimanche 15 février. Ce match de prestige entre les stars de la ligue viendra ponctuer un week-end animé marqué de plusieurs temps forts.
Programmé en ouverture du All-Star Week-end, le "NBA Rising Stars" a réuni les jeunes pousses de la NBA. Opposant habituellement les "Rookies" de première année aux "Sophomores" disputant leur deuxième saison dans la Ligue, ce match mettra pour la première fois face-à-face les "Américains" et les "étrangers", "Rookies" et "Sophomores" confondus, dans la salle des Brooklyn Nets : la Barclays Arena.
Dans cette rencontre des "espoirs", le seul représentant français du week-end, Rudy Gobert s'est illustré en réalisant l'action du match.
À noter que s'il a passé toute sa carrière de basketteur aux États-Unis (du lycée à la NBA), le rookie des Timberwolves de Minnesota Andrew Wiggins, numéro 1 de la Draft 2014 et grand espoir de la ligue, a disputé la rencontre avec l'équipe étrangère. Wiggins est en effet canadien.
L'équipe USA : Trey Burke (Jazz), Kentavious Caldwell-Pope (Pistons), Michael Carter-Williams (76ers), Zach LaVine (Timberwolves), Shabazz Muhammad (Timberwolves), Nerlens Noel (76ers), Victor Oladipo (Magic), Elfrid Payton (Magic), Mason Plumlee (Nets), Cody Zeller (Hornets).
Entraîneur : Alvin Gentry (Warriors).
L'équipe internationale : Steven Adams (Thunder), Giannis Antetokounmpo (Bucks),Bojan Bogdanovic (Nets), Gorgui Dieng (Timberwolves), Dante Exum (Jazz), Rudy Gobert (Jazz), Nikola Mirotic (Bulls), Jusuf Nurkic (Nuggets), Kelly Olynyk (Celtics), Dennis Schroder (Hawks), Andrew Wiggins (Timberwolves).
Entraîneur : Kenny Atkinson (Hawks).
Où : Barclays Center, Brooklyn
Quand : dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 février, 3h du matin (heure française)
Résultat : Sélection internationale-sélection américain : 121-112.
Il était très attendu, et il n'a pas déçu. Le concours de tirs à 3 points qui s'est tenu à la Barclays Arena de Brooklyn dans la cadre du All-Star Week-end 2015 a tenu toutes ses promesses, samedi 14 février.
Dès le premier tour, les "Splash Brothers" Stephen Curry et Klay Thompson, coéquipiers aux Warriors de Golden State ont impressionné en se qualifiant pour la finale avec des scores respectifs de 23 et 24 points, accompagnés de Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers).
Dans la grande finale, Irving a signé un excellent départ avant de faiblir au milieu de son parcours, se contentant d'un "modeste" score de 17 points. Dans la foulée, Stephen Curry a réglé l'affaire en réalisant un passage de haute volée, notamment conclu d'une incroyable série de 14 paniers consécutifs, la deuxième plus longue de l'histoire.
Auteur de performances irréelles dans l'exercice depuis le début de la saison (+ de 50% de réussite au shoot derrière la ligne des 3 points), l'ailier des Hawks d'Atlanta Kyle Korver aborde le concours en favori logique.
Les concurrents : Marco Bellinelli (Spurs, tenant du titre), Stephen Curry (Warriors), James Harden (Rockets), Kyrie Irving (Cavaliers), Kyle Korver (Hawks), Wesley Matthews (Blazers), J.J Redick (Clippers), Klay Thompson (Warriors).
Où : Barclays Center, Brooklyn
Quand : dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 février, à partir de 2h30 du matin (heure française).
Comme chaque année, le concours de dunks va mettre en lumière les joueurs les plus aériens de NBA. Les compétiteurs essayent d’accomplir leurs meilleurs dunks. Lors de ce concours, chaque essai est noté de 1 à 10 par cinq juges (qui le plus souvent sont d'anciens joueurs). Cette évaluation est faite en fonction de l'efficacité, de l'originalité et de l'impression générale laissée au jury. À noter que depuis 2008, le vainqueur du "contest" est désigné à l'issue d'un vote des spectateurs, par SMS et sur Twitter.
L'an dernier, le meneur des Washington Wizards John Wall avait remporté le concours.
Les concurrents : Giannis Antetokounmpo (Bucks), Zach LaVine (Wolves), Victor Oladipo (Magic), Mason Plumlee (Nets).
Où : Barclays Arena, Brooklyn.
Quand : dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 février, à partir de 2h30 du matin (heure française).
Le "match des étoiles" émerveille chaque année les amateurs de NBA, avec un mot d'ordre : tout pour l'attaque. La rencontre, qui oppose les meilleurs joueurs de la Conférence Ouest et de la Conférence Est, s'achève traditionnellement sur des scores très élevés (la dernière édition s'est finie sur une victoire de l'Est sur l'Ouest 163 à 155).
Cette année encore, le spectacle devrait être au rendez-vous en dépit de plusieurs absences de marque. À l'Ouest, la légende des Lakers de Los Angeles Kobe Bryant est forfait en raison d'une blessure grave à l'épaule, tandis que le spectaculaire Blake Griffin, "dunkeur fou" des Los Angeles Clippers et Anthony Davis, l'intérieur des Pelicans de New Orleans, sont également sur le flanc. À l'Est, la sélection menée par Lebron James devra se passer de Dwyane Wade, qui souffre d'une contracture à la cuisse droite.
Où : Madison Square Garden, New York.
Quand : dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, 2h du matin (heure française).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte