1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - JO Rio 2016 : "Arrêtez de prendre les gens pour des cons", dit Philippe Lucas sur le dopage
1 min de lecture

VIDÉO - JO Rio 2016 : "Arrêtez de prendre les gens pour des cons", dit Philippe Lucas sur le dopage

L'entraîneur a poussé un coup de gueule sur le dopage aux Jeux olympiques après la polémique sur les propos tenus par Camille Lacourt.

Philippe Lucas sur le dopage : "Arrêtez de prendre les gens pour des cons"
Philippe Lucas sur le dopage : "Arrêtez de prendre les gens pour des cons"
Crédit : Capture d'écran sur YouTube
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Les soupçons de dopage planent de plus en plus autour des sportifs des Jeux olympiques de Rio, et Philippe Lucas, consultant sportif pour France Télévision, a répondu aux accusations de Camille Lacourt à propos du nageur chinois Sun Yang, qu'il accusait de "pisser violet".

Et comme à son habitude, l'entraîneur n'a pas mâché ses mots. "Les Russes se font siffler mais ils ne sont pas tous dopés. Il y a des mecs propres, qui s'entraînent et qui souffrent et font des performances. Les mecs qui se font siffler, ils s'entraînent pendant quatre ans et ils ne vont pas aller aux Jeux ? Il faut arrêter", s'est agacé l'entraîneur, interrogé par France Télévisions. Sur les images, le journaliste le relance en comparant la situation au sprinteur américain Justin Gatlin suspendu pendant cinq ans après un contrôle positif et qui fait désormais partie des favoris pour le titre sur 100 mètres à Rio. Philippe Lucas répond avec exaspération : "Tu crois qu'il n'y a que les Russes et les Chinois ? Alors arrêtez de prendre les gens pour des cons".

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août, Camille Lacourt avait déclenché une vive polémique sur le dopage en natation après sa défaite en finale du 200 mètres nage libre, en accusant le chinois Sun Yan de "pisser violet". "Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon (...). J'espère que la Fédération internationale de natation (Fina) va vite réagir et arrêter ce massacre parce que ça devient triste...", avait ensuite déclaré le nageur, amer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.