En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Plus de peur que de mal sur le mythique circuit belge de Spa-Francorchamps. Samedi 22 août, lors de la première course de GP2, l'antichambre de la Formule 1, le pilote néerlandais Daniël de Jong a connu une violente sortie de piste. Sur l'une des portions les plus rapides du tracé, dans le troisième secteur, la monoplace de l'écurie MP Motorsport a touché celle du Français Pierre Gasly. À cet endroit du circuit, appelé Blanchimont, les 300 km/h sont aisément atteints.
Conséquence de ce contact : la voiture de Daniël de Jong décolle légèrement, perd toute adhérence et tire tout droit dans le mur de pneumatiques qui délimite la piste. Le choc est énorme et la moitié de la monoplace s'encastre dans les pneus. Les drapeaux jaunes et la voiture de sécurité ont évidemment été déployés dans la foulée. Les commissaires de course ont même décidé peu après d'interrompre l’événement en agitant les drapeaux rouges, afin d'extraire en toute sécurité le pilote de 23 ans, qui est s'est fracturé une vertèbre. Il a été hospitalisé et opéré à Liège. Il se trouve désormais dans un état stable.
La course a pu reprendre peu après pour une quinzaine de tours, à l'issue desquels Stoffel Vandoorne, étoile montante du sport automobile, s'est imposé devant son public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte