L'Aston Martin n°96 pilotée par l'Allemand Roald Goethe a subi une violente sortie de piste au cours de la 17ème heure de la célèbre course d'endurance des 24 heures du Mans, dimanche 14 juin. L'accident a causé la quatrième neutralisation de la course, après une nuit sans accrochages majeurs.
Le bolide, qui était alors placé en quatrième position de la catégorie GTE Am, est parti en dérapage et a heurté de plein fouet un mur entre les virages "Porsche" et "Corvette" du circuit sarthois. Le pilote allemand de 55 ans est resté quelques minutes dans l'habitacle, avant d'être évacué par les secours. Selon l'écurie, Goethe était "conscient" après l'accident et a pu "communiquer avec son équipe grâce à sa radio" avant d'être pris en charge.
Les dommages trop importants subis par la Vantage V8 ont entraîné l'abandon de l'équipage composé de Francesco Castellacci (Italie), Stuart Hall (Grande-Bretagne) et de Roald Goethe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte