Lewis Hamilton partira en pole position à Spa-Francorchamps, en Belgique. Une première place qui commence à être une habitude cette saison puisque c'est la dixième fois en onze séances de qualifications cette saison, et la sixième d'affilée, que Lewis Hamilton prend le meilleur sur Nico Rosberg. L'écart a été de quatre dixièmes entre les deux Flèches d'Argent.
Le leader du championnat, avec 21 points d'avance sur son rival, sera donc en position idéale pour récidiver sur cette piste où il avait déjà gagné en 2010, dans une McLaren. "C'était mon but aujourd'hui, donc je suis heureux. Mes deux derniers tours de qualification étaient mes deux meilleurs tours ce week-end", a réagi Lewis Hamilton, à chaud.
La deuxième ligne aurait pu être composée de Valtteri Bottas (Williams), 3e chrono de ces qualifications, et Romain Grosjean (Lotus), 4e au terme de sa meilleure qualification de l'année. Mais le Français sera pénalisé de cinq places sur la grille en raison d'un changement de boîte de vitesses. Cette pénalité fait l'affaire de Sergio Pérez, qui partira donc juste derrière Nico Robserg.
Les moteurs Mercedes ont monopolisé les premières lignes de la feuille de temps (7/8), avec comme seule exception le 6e chrono de Daniel Ricciardo, sans sa Red Bull à moteur Renault. Du coup, la déception est grande pour Ferrari. Sebastian Vettel n'a signé que le 9e temps. Kimi Räikkönen, dont le contrat vient d'être prolongé pour un an, n'est pas sorti de la deuxième phase des qualifications (14e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte