- 13m17s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Poursuivi pour comportement dangereux après avoir provoqué la neutralisation de la course, Yogvitam Pravin Dhokia, 27 ans, a plaidé coupable devant un tribunal de l'archipel d'Asie du Sud-Est, connu pour sa législation très sévère. Le président du tribunal a estimé qu'une "peine de prison suffisamment dissuasive" était justifiée, dans la mesure où l'intrusion du Britannique en pleine course le 20 septembre "aurait pu avoir des conséquences fatales".
Le jeune homme avait été interpellé peu après avoir pénétré sur le circuit illuminé de Marina Bay, au cœur historique de Singapour. Pour une telle infraction pénale, Dhokia aurait pu se voir infliger une peine allant jusqu'à six mois de prison et/ou une amende de 2.500 dollars singapouriens (1.600 euros).
Dans la lecture du jugement, le magistrat a souligné que Dhokia avait ignoré les cris des commissaires de course, alors qu'il continuait de filmer. C'est la deuxième fois cette saison qu'un spectateur frôle la mort pendant un week-end de F1. Le 10 avril, sur le circuit de Shanghai, un homme avait traversé la piste pendant les essais du GP de Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte