Lewis Hamilton a été sacré champion du monde de Formule 1 pour la troisième fois à l'issue du Grand Prix des États-Unis à Austin dimanche 25 octobre. Le pilote Mercedes a laissé exploser sa joie après la course, mais son coéquipier Nico Rosberg semblait beaucoup moins enthousiaste. Le pilote arborait une tête des mauvais jours après la victoire de son rival. Sans doute était-il énervé d'avoir "offert" un deuxième titre consécutif et un troisième titre de champion du monde à son coéquipier.
Et dans la salle d'attente pour le podium l'ambiance entre les deux pilotes Mercedes n'était pas au beau fixe. Ils ont d'ailleurs offert une scène assez surprenante, représentative de leur rivalité. Debout, Hamilton, vainqueur de la course, jette une casquette en direction de Rosberg, assis sur un canapé. L'Allemand, visiblement énervé par ce geste lui relance alors. Hamilton, imperturbable fixe son coéquipier et fait comme si de rien n'était.
Avant de montrer les muscles à l'aide d'une casquette, Hamilton l'avait fait sur le circuit des Amériques dimanche, en prenant la tête sur Rosberg dès le départ de la course, en l'écartant sans ménagement de la trajectoire. En conférence de presse, le pilote allemand ne s'est pas gêné pour critiquer la manœuvre de son coéquipier, qu'il dit avoir trouvé "très limite". En tête à quelques boucles de l'arrivée, Rosberg est finalement parti à la faute sous la pression du Britannique, qui a donc remporté la course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte