Après une heure de course lors de première manche du championnat d'endurance VLN sur le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne, la Nissan GT-R de Jann Mardenborough a quitté la piste de manière spectaculaire au niveau de la bosse du "Flugplatz", samedi 28 mars. La voiture a décollé du sol et s'est complètement retrouvée à l'envers. Elle est ensuite passée au-dessus du grillage de sécurité et a terminé dans une zone réservée au public.
Alors que plusieurs spectateurs ont été touchés par la voiture, les organisateurs ont annoncé qu'une personne a succombé à ses blessures. D'autres victimes ont été transportées à l'hôpital. Quant à la course, elle a été immédiatement arrêtée par un drapeau rouge.
Dans un communiqué de presse, Nissan annonce qu'à la suite de cet accident, le pilote britannique (23 ans) est "sorti de la voiture et, après des contrôles au centre médical du circuit, a été transporté à l'hôpital pour d'autres examens de contrôle". Le constructeur japonais se dit profondément "choqué et attristé par ces événements" et transmet ses "penses immédiates à la personne décédée, aux blessées et à leurs familles". Nissan dit également coopérer avec les organisateurs "pour effectuer une investigation complète et immédiate de cet incident".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte