Au premier pointage du jeudi 14 novembre, Yoann Richomme, en tête de la 10e édition du Vendée Globe depuis 24 heures, a profité de la nuit pour creuser l’écart sur Charlie Dalin entre les Açores et les Canaries.
Au dernier classement, près de 17 milles nautiques séparent les deux hommes, Jérémie Beyou complétant le podium 25 milles derrière.
C’est la première fois que Yoann Richomme s’élance sur le Vendée Globe, lui qui est double vainqueur de la Route du Rhum en catégorie Class40 et double vainqueur de la Solitaire du Figaro.
Dans cette flotte qui file vers le Cap-Vert qu’elle atteindra dans les prochains jours, plusieurs skippers ont été lors des derniers jours victimes d’avaries. Maxime Sorel blessé à la cheville a choisi de se mettre à l’abri à Madère pour réparer sa grande voile, grande voile que Clarisse Crémer a perdu au large du Portugal, Thomas Ruyant a une petite voie d’eau, Fabrice Amédéo à des problèmes d’électronique à bord et le Hongrois Szabolcs Weöres a endommagé ses voiles.
La 10e édition du Vendée Globe s’est élancée dimanche 10 novembre des Sables d’Olonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte