Gaël Monfils a dominé Grigor Dimitrov avec brio en 8e de finale de l'US Open mardi et sera le seul Français en quarts de finale, après la défaite de Gilles Simon à l'issue d'un match-marathon.
Pour la deuxième fois de sa carrière, Monfils a atteint les quarts de finale à Flushing Meadows après un succès sans bavures face au N.8 mondial, récent demi-finaliste à Wimbledon.
"La Monf" a dominé son sujet de bout en bout, à part l'inévitable mais bref "pétage de plomb" dont il est coutumier.
"Je n'étais pas content de ma façon de jouer", a-t-il déclaré à propos de la scène cocasse où il a exhorté Dimitrov à servir tout en se dirigeant vers sa chaise.
La route de Simon s'est arrêté après plus de quatre heures de jeu face à Marin Cilic 5-7, 7-6 (7/3), 6-4, 3-6, 6-3.
La chaleur étouffante (35°C), son 3e tour épuisant contre l'Espagnol David Ferrer et une douleur au dos survenu en plein match n'ont pas aidé Simon qui, de son propre aveu, "est entré sur le court entamé physiquement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte