2 min de lecture US Open

US Open : Mahut et Herbert en finale du double, les demi-finales dames reportées

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour leur deuxième finale d'un tournoi du Grand Chelem jeudi 10 septembre à New York, où Serena Williams a été contrariée par la pluie.

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut à New York en septembre 2015
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut à New York en septembre 2015 Crédit : AFP/A.Bello
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

La paire française confirme son exceptionnelle saison. Huit mois après l'Open d'Australie, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour leur deuxième finale d'un tournoi du Grand Chelem jeudi 10 septembre, celle de l'US Open à New York. 
En demi-finale, l'Angevin de 33 ans et l'Alsacien de 24 ans ont battu le Britannique Dominic Inglot et le Suédois Robert Lindstedt en deux manches (7-5, 6-2). En finale, samedi 12 septembre, ils seront opposés à la paire britannico-australienne formée de Jamie Murray, le frère d'Andy, et de John Peers.

Première depuis Noah et Leconte

Herbert et Mahut sont les premiers Français en finale à Flushing Meadows depuis Yannick Noah et Henri Leconte qui s'était inclinés en 1985 face aux Américains Ken Flach et Robert Seguso. Un Français a déjà remporté le titre en double à New York: Pierre Barthès, associé en 1970 au Yougoslave Nikola Pilic. 
 
Le duo français a remporté en 2015 le tournoi de double du Queen's. Ils occupent actuellement la 9e place de la "Race", le classement annuel pour les Masters de Londres et espèrent décrocher l'une des huit places qualificatives pour le rendez-vous de fin d'année. Les derniers Français sacrés en Grand Chelem sont Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, vainqueur de Roland-Garros en 2014.  

Les demi-finales dames reportées à vendredi

Par ailleurs, les demi-finales dames, programmées initialement jeudi 10 septembre dans la soirée à New York, ont été reportées à cause de la pluie, ont annoncé les organisateurs. Elles débuteront à 17h heure française.
La numéro 1 mondiale, Serena Williams, en quête du premier Grand Chelem de l'histoire du tennis féminin depuis 1988, doit donc patienter avant d'affronter  l'Italienne Roberta Vinci (43e) pour une place en finale. La seconde demi-finale opposera la Roumaine Simona Halep (2e) à l'Italienne Flavia Pennetta (26e).

US Open : le programme de vendredi 11 septembre

Arthur Ashe Stadium :
À partir de 17h00 en France :
Flavia Pennetta (ITA/N.26) - Simona Halep (ROM/N.2)
Serena Williams (USA/N.1) - Roberta Vinci (ITA)
Pas avant 23h00 :
Novak Djokovic (SRB/N.1) - Marin Cilic (CRO/N.9)
Stan Wawrinka (SUI/N.5) - Roger Federer (SUI/N.2)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
US Open Serena Williams
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants