"James Blake a été interpellé par la police qui enquêtait sur une réseau d'achats frauduleux de téléphones portables", a indiqué la police new yorkaise (NYPD) dans un communiqué. "Une fois que son identité a été établie, il a été relâché aussitôt. Une enquête des services internes pour violences inappropriées durant l'arrestation est en cours", a-t-elle ajouté.
Blake avait été arrêté puis menotté devant son hôtel alors qu'il s'apprêtait à accompagner des spectateurs à l'US Open dans le cadre d'une opération d'un sponsor. L'ancien 4e joueur mondial, âgé de 35 ans, a indiqué au quotidien Daily News qu'il avait été légèrement blessé lors de son arrestation (coupure et hématomes) et que les policiers l'avaient maintenu au sol pendant quinze minutes.
Dans mon esprit, il est clair qu'il y a une question de race qui a expliqué cette arrestation
James Blake
"Dans mon esprit, il est clair qu'il y a une question de race qui a expliqué cette arrestation, mais peu importe les raisons, personne n'a le droit de faire cela à une autre personne", a-t-il regretté. "C'est difficile à croire que ce genre de chose arrive encore", a conclu Blake qui a mis un terme à sa carrière en 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte