US Open : le double français Mahut-Herbert remporte le tournoi
La paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert a triomphé face à John Peers et Jamie Murray. Premier titre en Grand Chelem pour la doublette française et premier succès à Flushing-Meadows pour des joueurs tricolores.

Après une finale perdue en début d'année à l'Open d'Australie, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont pris leur revanche et ont remporté le tournoi de double de l'US Open en battant l'Australien John Peers et le Britannique Jamie Murray 6-4, 6-4, samedi 12 septembre.
Les deux joueurs sont les premiers Français à s'imposer à Flushing-Meadows. Le tournoi du Grand Chelem américain a confirmé la bonne forme du duo, déjà vainqueur du tournoi du Queen's sur herbe un peu plus tôt dans la saison.
Seuls Noah et Leconte avaient atteint la finale avant eux
Avant eux, seuls Yannick Noah et Henri Leconte avaient atteint la finale en double à l'US Open, en 1985. Mais ils s'étaient inclinés face aux Américains Ken Flach et Robert Seguso. Un Français avait déjà remporté le titre en double à New York: Pierre Barthès, associé en 1970 au Yougoslave Nikola Pilic.
Les derniers Français sacrés en Grand Chelem étaient Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, vainqueurs de Roland-Garros en 2014. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert occupent actuellement la 9e place de la "Race", le classement annuel pour les Masters de Londres, et espèrent décrocher l'une des huit places qualificatives pour le rendez-vous de fin d'année.