1 min de lecture US Open

US Open : le double français Mahut-Herbert remporte le tournoi

La paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert a triomphé face à John Peers et Jamie Murray. Premier titre en Grand Chelem pour la doublette française et premier succès à Flushing-Meadows pour des joueurs tricolores.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté l'US Open 2015
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté l'US Open 2015 Crédit : CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Dorian Waymel et AFP

Après une finale perdue en début d'année à l'Open d'Australie, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont pris leur revanche et ont remporté le tournoi de double de l'US Open en battant l'Australien John Peers et le Britannique Jamie Murray 6-4, 6-4, samedi 12 septembre.
   
Les deux joueurs sont les premiers Français à s'imposer à Flushing-Meadows. Le tournoi du Grand Chelem américain a confirmé la bonne forme du duo, déjà vainqueur du tournoi du Queen's sur herbe un peu plus tôt dans la saison.

Seuls Noah et Leconte avaient atteint la finale avant eux

Avant eux, seuls Yannick Noah et Henri Leconte avaient atteint la finale en double à l'US Open, en 1985. Mais ils s'étaient inclinés face aux Américains Ken Flach et Robert Seguso. Un Français avait déjà remporté le titre en double à New York: Pierre Barthès, associé en 1970 au Yougoslave Nikola Pilic.


Les derniers Français sacrés en Grand Chelem étaient Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, vainqueurs de Roland-Garros en 2014. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert occupent actuellement la 9e place de la "Race", le classement annuel pour les Masters de Londres, et espèrent décrocher l'une des huit places qualificatives pour le rendez-vous de fin d'année. 
 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
US Open Nicolas Mahut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants