1 min de lecture

US Open - Gasquet-Federer : "Un match plus pop-corn qu'à Lille" selon le Français

Richard Gasquet retrouve Roger Federer en quarts de finale de l'US Open mercredi 9 septembre, dix mois après sa défaite face au Suisse en finale de Coupe Davis. Il assure avoir "moins de pression".

Roger Federer et Richard Gasquet le 23 novembre 2014

Crédit : AFP/P.Huguen

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Richard Gasquet défie Roger Federer mercredi 9 septembre à New York pour une place en demi-finale de l'US Open. L'affiche renvoie immanquablement au quatrième et dernier match de la finale de la Coupe Davis 2014 remporté par la Suisse à Lille.
Dix mois après, le Biterrois n'a toujours pas oublié sa défaite sans appel contre l'Helvète (6-4, 6-2, 6-2). De lui-même, au moment d'évoquer le numéro 2 mondial, le numéro 2 français, 12e au classement ATP, a rappelé ce cuisant échec.

J'ai un souvenir très dur de Lille

Richard Gasquet

"J'ai un souvenir très dur de Lille, a déclaré Gasquet. Il va falloir mieux jouer et taper dans la balle plus fort que je ne l'ai fait là-bas (...) J'ai moins de pression, estime-il. J'espère faire mieux. C'est un match plus pop-corn qu'à Lille, c'est sûr". Comprenez un match plus voué au spectacle.

Sans même parler de Lille, les statistiques ne plaident pas en sa faveur : en seize confrontations avec le Suisse, il ne s'est imposé qu'à deux reprises, à chaque fois sur terre battue et en trois sets (Monte-Carlo 2005 et Rome 2011). 

US Open : le programme de mercreci

Arthur Ashe Stadium :

À écouter aussi

À partir de 17h00 en France :
Petra Kvitova (CZE/N.5) - Flavia Pennetta (ITA/N.26)
Victoria Azarenka (BLR/N.20) - Simona Halep (ROM/N.2)Stan Wawrinka (SUI/N.5) - Kevin Anderson (RSA/N.15)
Pas avant 01h00 : 
Richard Gasquet (FRA/N.12) - Roger Federer (SUI/N.2)  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info