Des milliers de spectateurs étaient présents au Havre pour assister au départ de la Transat Jacques Vabre. 37 voiliers ont pris le large à 13h30, direction Salvador de Bahia au Brésil. "On est très ému de les voir partir, mais on est aussi très content que tout se passe bien et qu'ils puissent partir à l'heure et le jour prévu", confie Sylvie Viant, la directrice de la course.
Après avoir mis le cap sur les falaises d'Étretat, où le trimaran "Prince de Bretagne" des expérimentés Lionel Lemonchois et Bernard Stamm a viré en tête, les skippers ont mis le cap sur la pointe de Bretagne dans une mer secouée par des creux de deux à trois mètres. "La mer était un peu agitée, mais ils risquent de connaître plus tard des conditions un peu plus difficiles", commente Sylvie Viant.
Également au sommaire de l'émission En direct de L'Équipe du dimanche 5 novembre, le coup de cœur de Sylvain Charley cette semaine pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, nos deux patineurs qui sont déjà en pleine forme à trois mois des Jeux olympiques d'hiver. Mais aussi l'équipe de France de rugby qui dans six jours va affronter les All Blacks pour le début de la tournée d'automne. Et tous autres résultats de la planète sport avec Bertrand Latour.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.