C’est sous un ciel semi-couvert que 110 marins ont pris le départ de la Transat Jacques Vabre ce dimanche à 13h05 tapantes pour les 5 ULTIM qui ont été les premiers à s’élancer. Très vite, ils ont atteint une vitesse de 30-35 nœuds en mettant le cap sur la pointe du Cotentin que François Gabart et Tom Laperche sur SVR Lazartigue ont passé en tête en milieu d’après-midi.
Dimanche en début de soirée, le duo était toujours aux commandes de la flotte devant le Maxi Edmond de Rothschild barré par Charles Caudrelier et Erwan Israel et le maxi Banque Populaire d’Armel le Cléac’h et Sébastien Josse, les trois multicoques mettant le cap sur la pointe Bretagne à plus de 22 nœuds de moyenne.
Derrière, les 6 Ocean Fifty naviguent depuis le départ dans des conditions de vent et de mer compliquées. C’est le duo Erwan Le Roux – Audrey Augereau qui menait la flotte de ces multicoques 50 pieds qui, comme les 44 bateaux de la catégorie Class40 devront faire escale à Lorient pour s’abriter.
Pour rappel, la direction de course a décidé dimanche matin de ne pas faire partir les IMOCA en raison des conditions météo extrêmes qui s'annoncent et faute d'avoir pu trouver une solution pour amarrer les 40 bateaux dans un port de la façade Atlantique
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte