C’est par un communiqué du sponsor du skipper Havrais que l’annonce a été faite vendredi 27 octobre en fin de matinée. « Suite à un problème médical apparu chez Charlie Dalin, il ne pourra malheureusement pas participer à la 16ème édition de la Transat Jacques Vabre »
Charlie Dalin qui devait être en duo avec Pascal Bidégorry, franchira néanmoins la ligne de départ dimanche 29 octobre en accord avec l’équipe médicale afin de lui permettre de poursuivre le dispositif de qualification au Vendée Globe. Mais il sera contraint d’abandonner une fois la ligne de départ franchie.
Conformément au souhait personnel de Charlie Dalin et dans le respect des autres équipages qui prendront le départ de la Transat Jacques Vabre, aucune déclaration ne sera faite dans les prochains jours.
Charlie Dalin, 39 ans, a entre et par le passé terminé 2è du Vendée Globe 2020-2021, 2è de la Transat Jacques Vabre 2021, 2è de la Route du Rhum 2022 et restait sur une victoire sur la Rolex Fastnet en juillet dernier. En 2019, il avait remporté la Transat Jacques Vabre avec Yann Eliès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte