1 min de lecture

Tournoi des Six Nations : "On est loin du niveau de Pays de Galles-Angleterre"

REPLAY - "RTL en direct de L'Équipe" est revenu sur la victoire difficile du XV de France face à l'Écosse (22-16) dans le Tournoi des Six Nations.

Gaël Fickou face à l'Écosse lors de la victoire 22-16 dans le Tournoi des Six Nations.

Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA

Luca Dangréaux

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après avoir bien joué mais perdu en Angleterre (19-16) pour son match d'ouverture du Tournoi des VI Nations-2017, la France a gagné sans briller (22-16) face au XV du Chardon au Stade de France, dimanche 12 février. Malgré la victoire, Christophe Dominici n'était pas rassuré : "C'est un match à oublier. La semaine dernière à Twickenham les Bleus gagnaient dans le dernier quart d’heure avant de se faire dépasser, cette fois-ci c'est eux qui étaient menés mais ont finalement gagné."

Sur l'ensemble du match, des petites fautes individuelles et défensives ont une nouvelle fois émaillé la prestation du XV de France : "Cela fait des matches frustrants", a enchaîné l'ancien international. "Il faudra travailler les rucks pour le prochain match en Irlande."

Éric Silvestro et Jean-Michel Rascol ont ensuite abordé le traitement médiatique dont profite Guy Novès. Son bilan (5 victoires en 12 matches) n'est pas meilleur que celui de son prédécesseur, Philippe Saint-André : "On fait preuve de beaucoup de bienveillance. Soyons lucide, si Bernard Laporte avait rendu ce genre de contenu, on aurait sorti le hachoir. Donc relativisons cette victoire face à l'Écosse. On est loin du niveau de jeu que l'on a vu lors de Pays de Galles-Angeleterre", a conclu l'ancien joueur du Stade Français (1997-2008).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info