Après avoir bien joué mais perdu en Angleterre (19-16) pour son match d'ouverture du Tournoi des VI Nations-2017, la France a gagné sans briller (22-16) face au XV du Chardon au Stade de France, dimanche 12 février. Malgré la victoire, Christophe Dominici n'était pas rassuré : "C'est un match à oublier. La semaine dernière à Twickenham les Bleus gagnaient dans le dernier quart d’heure avant de se faire dépasser, cette fois-ci c'est eux qui étaient menés mais ont finalement gagné."
Sur l'ensemble du match, des petites fautes individuelles et défensives ont une nouvelle fois émaillé la prestation du XV de France : "Cela fait des matches frustrants", a enchaîné l'ancien international. "Il faudra travailler les rucks pour le prochain match en Irlande."
Éric Silvestro et Jean-Michel Rascol ont ensuite abordé le traitement médiatique dont profite Guy Novès. Son bilan (5 victoires en 12 matches) n'est pas meilleur que celui de son prédécesseur, Philippe Saint-André : "On fait preuve de beaucoup de bienveillance. Soyons lucide, si Bernard Laporte avait rendu ce genre de contenu, on aurait sorti le hachoir. Donc relativisons cette victoire face à l'Écosse. On est loin du niveau de jeu que l'on a vu lors de Pays de Galles-Angeleterre", a conclu l'ancien joueur du Stade Français (1997-2008).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte