1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des 6 nations : découvrez la composition du XV de France face au Pays de Galles
1 min de lecture

Tournoi des 6 nations : découvrez la composition du XV de France face au Pays de Galles

Après leur nul face aux Italiens, les hommes de Fabien Galthié vont affronter les Gallois à Cardiff, dimanche 10 mars.

Le XV de France à Marcoussis avant son rendez-vous face au Pays de Galles.
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Du sang frais pour le XV de France ? Le staff des Bleus a dévoilé, vendredi 8 mars, le 15 de départ pour le match à Cardiff face au Pays de Galles. Après trois performances inquiétantes, dont un nul historique face à l'Italie (13-13) lors de la dernière journée, les hommes de Fabien Galthié espèrent relever la tête contre cet adversaire, 2e au classement de ce Tournoi des 6 nations 2024. Le coup d'envoi sera donné à 16h ce dimanche 10 mars

La composition complète du XV de France : Barré - Penaud, Fickou, Depoortère, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Le Garrec - Ollivon, Alldritt (cap), Cros - Meafou, Flament - Atonio, Marchand, Baille.

Remplaçants : Mauvaka, S. Taofifenua, Colombre, R. Taofifenua, Roumat, Boudehent, Lucu, Moefana. 

Ce match face aux Gallois sera spécial pour Emmanuel Meafou, Nolann Le Garrec, Nicolas Depoortère et Léo Barré. Les quatre joueurs vont connaître dimanche leur première titularisation avec le XV de France. Nolan Le Garrec (3 sélections) a fait ses premiers pas chez les Bleus à l’occasion de ce Tournoi des 6 Nations. Entré en jeu lors des trois premiers matchs, le joueur du Racing a, cette fois-ci, la chance de commencer la rencontre. Forfait face à l'Italie, Louis Bielle-Biarrey est bien présent à l'aile. 

Grégory Alldritt retrouve le brassard de capitaine. Le staff des Bleus a décidé d'aligner une charnière inédite avec Nolann Le Garrec et Thomas Ramos, qui va quitter son numéro 15 pour le laisser au jeune Léo Barré. Le talonneur Julien Marchand est aussi présent d'entrée, lui qui n'avait plus été titulaire en Bleu depuis sa blessure lors du match d'ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte