1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Monte-Carlo : avec Djokovic, Federer et Nadal
1 min de lecture

Monte-Carlo : avec Djokovic, Federer et Nadal

Les trois premiers au classement mondial seront les têtes d'affiche du tournoi Masters 1000 sur terre battue de Monte-Carlo, du 11 au 19 avril, selon la liste dévoilée mercredi 18 mars.

Le court central du Masters 1000 de Monte-Carlo
Le court central du Masters 1000 de Monte-Carlo
Crédit : AFP/V.Hache
Gregory Fortune
Journaliste

Le Serbe Novak Djokovic, le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal seront bien présents pour le premier grand rendez-vous de la saison 2015 sur terre battue. Le Suisse Stan Wawrinka (7e mondial), qui avait remporté le trophée en 2014 en battant en finale son compatriote Federer (4-6, 7-6, 6-2), sera également là pour défendre son titre. Nadal tentera de son côté de reconquérir un trophée qu'il a déjà remporté à huit reprises de 2005 à 2012, et qu'il avait abandonné en 2013 à Djokovic, alors vainqueur en finale du Majorquin (6-2, 7-6). 

Huit des dix meilleurs mondiaux présents

L'Écossais Andy Murray (4e) et le Japonais Kei Nishikori (5e) ne seront en revanche pas présents. Le tournoi comptera au total huit des dix meilleurs mondiaux avec également Milos Raonic (6e), David Ferrer (8e), Tomas Berdych (9e) et Marin Cilic (10e). Chez les Français, Jo-Wilfried Tsonga (13e), Gilles Simon (14e), Richard Gasquet (25e) et Julien Benneteau (28e) seront en lice mais pas Gaël Monfils (18e), actuellement blessé à un genou. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/