"Avec des balles normales, il y a de petites différences quand on joue le jour et quand on joue en soirée, mais avec celles utilisées ici, ces différences sont extrêmes", a souligné le numéro 3 mondial après sa qualification pour les 8e de finale. "Le jour, on dirait que c'est de la pierre (...) j'ai vu des joueurs faire des erreurs pas d'un mètre ou de deux, mais de plusieurs mètres, ce n'est vraiment pas bon pour notre sport", a-t-il poursuivi.
Je ne comprends juste pas pourquoi un fournisseur qui fabriquait une bonne balle il y a cinq ans n'est plus capable de le faire
Rafael Nadal
"Je pense que le circuit et les spectateurs méritent de meilleures balles pour offrir un meilleur spectacle (...) Je ne comprends juste pas pourquoi un fournisseur qui fabriquait une bonne balle il y a cinq ans n'est plus capable de le faire", a conclu le joueur aux 14 titres en Grand Chelem.
Si d'autres joueurs ont rejoint Nadal dans ces critiques la question ne fait pas l'unanimité. Ainsi, le Français Gilles Simon, futur adversaire en 8e de finale de Nadal, s'est félicité lui du changement de balles. "Je les contrôle mieux, elles sont plus lourdes qu'avant, c'est plus facile pour moi de jouer. Plus que les balles, ce sont les conditions qui sont dures: en journée, l'air est sec, la balle voyage vite dans l'air", a expliqué le 14e joueur mondial.
Simple messieurs (3e tour) :
Milos Raonic (CAN/N.6) bat Alexandr Dolgopolov (UKR) 7-6 (7/2), 6-4
Tommy Robredo (ESP/N.17) bat Grigor Dimitrov (BUL/N.11) 6-4, 1-6, 7-5
Gilles Simon (FRA/N.13) bat Michael Berrer (GER) 6-2, 7-5
Rafael Nadal (ESP/N.3) bat Donald Young (USA) 6-4, 6-2
Lukas Rosol (CZE/N.27) bat Robin Haase (NED) 6-4, 6-7 (4/7), 7-6 (7/3)
Tomas Berdych (CZE/N.9) bat Steve Johnson (USA) 6-4, 6-2
Jack Sock (USA) bat Roberto Bautista (ESP/N.15) 3-6, 6-3, 6-2
Roger Federer (SUI) bat Andreas Seppi (ITA) 6-3, 6-4
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte