Jonas Vingegaard a été victime d'une grave chute qui a également impliqué plusieurs coureurs, notamment Primoz Roglic et Remco Evenepoel, jeudi lors de la 4e étape du Tour du Pays Basque ce jeudi 4 avril. Les organisateurs ont un moment neutralisé la course, avant de la relancer.
Le Danois a été placé en position latérale de sécurité par les secours, avant d'être évacué sur une civière avec une assistance respiratoire et une minerve, selon les images télévisées, avant d'être hospitalisé. Un autre coureur qui ne bougeait pas était par ailleurs soigné sur le bord de la route, alors que les organisateurs ont neutralisé la course.
L'accident a eu lieu dans un virage en descente à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Plusieurs coureurs ont dérapé vers le bas-côté et ont percuté des blocs de pierres et un drain de béton. Cette chute s'ajoute à une série de crashs dramatiques ce printemps sur les courses cyclistes. Mercredi dernier, Wout Van Aert a notamment été pris dans une chute collective dans À travers la Flandre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte