1 min de lecture
Le Danoiis Nicki Sörensen s'était imposé en solitaire à Vittel en 2009
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Entre une étape vallonnée et l'arrivée dans les Vosges, au sommet de la Planche des Belles Filles, le Tour de France propose a priori un répit et une deuxième occasion pour les sprinteurs de briller, mardi 4 juillet. "Entre Mondorf-les-Bains et Vittel, la route est quasiment plate durant 203 km, résume Christian Laborde. La victoire devrait donc se disputer au sprint, sauf si le vent, dont les caprices sont permanents, se met à souffler sur les départementales de Meurthe-et-Moselle".
"Il y aurait alors des cassures et des envies d'échappées chez les 'bouffeurs de ruban', poursuit l'écrivain chantant. On nomme de la sorte ces coureurs grands et costauds, souvent d'origine flandrienne, qui résistent au retour du peloton, couchés sur leur vélo, la selle plantée dans le cul. À chacun sa plume !" En 2009, le Danois Nicki Sörensen s'était ainsi imposé en solitaire à Vittel.
Durant toute la durée de ce Tour de France 2017 (1er-23 juillet), retrouvez chaque matin à 7h30 Fenêtre sur Tour, l'échappée radiophonique, de Christian Laborde. Cet écrivain amoureux de vélo raconte la fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine à travers un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte