Il est le troisième coureur du peloton à quitter la course après avoir été contaminé. Le Français Guillaume Martin, leader de Cofidis et positif au coronavirus, a annoncé devoir abandonner le Tour de France avant le départ de la 9e étape dimanche 10 juillet à Aigle, en Suisse.
La veille, deux autres cyclistes avaient eux aussi été testés positifs. Le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE), coéquipier du double tenant du titre et maillot jaune Tadej Pogacar ainsi que le Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), avaient ainsi dû renoncer à continuer le Tour samedi.
"J'ai seulement un très léger mal de gorge, c'est frustrant. J'avais hier (samedi) de très bonnes sensations à l'arrivée de l'étape à Lausanne. Je sentais même que je montais en pression", a expliqué Guillaume Martin, 14e au classement général avant son abandon.
"Les autres coureurs de Cofidis et l'ensemble du staff ont également été testés et leurs résultats étaient tous négatifs. L'équipe procédera à un nouveau test obligatoire à l'issue de la journée de repos (lundi), conformément au protocole mis en place par ASO (organisateur)", a par ailleurs indiqué l'équipe Cofidis dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte