En Direct
1 min de lecture
Laurent Jalabert
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Derrière la flamboyante victoire de Thibaut Pinot, bien aidé par son coéquipier Alexandre Géniez qui "a bien résisté", Christopher Froome a également tenu face à l'assaut final de son dauphin, Nairo Quitana. "La victoire, il l'avait dans les jambes" constate Laurent Jalabert au sujet du leader de la Movistar. "Comme il l'avait promis, il a été à la hauteur, mais il peut avoir des regrets" ajoute t-il.
Ils ont joué la sécurité
Laurent Jalabert, sur la stratégie de l'équipe Movistar
Laurent Jalabert se montre cependant perplexe face à la stratégie de l'équipe espagnole, qui avait accéléré dans la principale difficulté du jour : "Ce que j'ai pas compris, c'est qu'ils s'arrêtent après qu'ils aient mis le bazar dans le col de la Croix de Fer. "Ils ont joué la sécurité" devine t-il. Philippe Brunel a quant à lui longtemps "eu le sentiment que Quintana s'était résigné". Pour Christian Ollivier, la Sky a effectué une "gestion de crise", avec les efforts salutaires que Pools et Richie Porte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte