1 min de lecture

Tour de France : Nairo Quintana pouvait-il mieux faire?

REPLAY - Le leader de la Movistar a repris plus d'une minute sur Chris Froome lors de la dernière étape alpestre, insuffisant pour rejoindre le maillot jaune au classement général.

Laurent Jalabert

Crédit : RTL

Tour de France : Nairo Quintana pouvait-il mieux faire?

00:42:26

L'étape du jour du 25/07/2015

00:01:37

Fenêtre sur Tour du 25/07/2015

00:01:51

Le Service des Sports & Laurent Jalabert & Christophe Pacaud

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Derrière la flamboyante victoire de Thibaut Pinot, bien aidé par son coéquipier Alexandre Géniez qui "a bien résisté", Christopher Froome a également tenu face à l'assaut final de son dauphin, Nairo Quitana. "La victoire, il l'avait dans les jambes" constate Laurent Jalabert au sujet du leader de la Movistar. "Comme il l'avait promis, il a été à la hauteur, mais il peut avoir des regrets" ajoute t-il.

Ils ont joué la sécurité

Laurent Jalabert, sur la stratégie de l'équipe Movistar

Laurent Jalabert se montre cependant perplexe face à la stratégie de l'équipe espagnole, qui avait accéléré dans la principale difficulté du jour : "Ce que j'ai pas compris, c'est qu'ils s'arrêtent après qu'ils aient mis le bazar dans le col de la Croix de Fer. "Ils ont joué la sécurité" devine t-il. Philippe Brunel a quant à lui longtemps "eu le sentiment que Quintana s'était résigné". Pour Christian Ollivier, la Sky a effectué une "gestion de crise", avec les efforts salutaires que Pools et Richie Porte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info