C'est un évènement historique pour le Tour de France, deux étapes ont été parcourues en une journée par les cyclistes. Une performance inédite dans l'histoire récente de cette compétition, liée notamment aux Jeux olympiques de Paris. La cérémonie de clôture ayant eu lieu dimanche, le comité d'organisation du Tour a dû repousser le départ à lundi.
Au micro de nos confrères de Franceinfo, Marion Rousse, la directrice de l'épreuve ajoute : "Ça faisait très longtemps [que ce n'était pas arrivé]. C'est même interdit par l'Union cycliste internationale. On a dû avoir une dérogation, […] on voulait absolument garder huit jours de course. Donc, on a eu cette idée des demi-étapes"
Pour cette troisième édition du Tour de France Femme, les organisateurs ont fait le choix d'un départ à l'étranger et en particulier aux Pays-Bas afin de rendre hommage à cette nation amoureuse du vélo. Pari réussi pour l'instant, le public est venu en nombre pour admirer le passage des cyclistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte