1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France : deux Français sur le podium
1 min de lecture

Tour de France : deux Français sur le podium

Du 5 au 27 juillet, Laurent Jalabert et Christophe Pacaud décryptent le Tour de France. Au sommaire : l'Allemand Tony Martin remporte la 20ème étape, les Français Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot seront sur le podium, le bilan du Tour de France avec Christian Prudhomme. - Le Club Jalabert, du 26 juillet 2014.

Laurent Jalabert
Laurent Jalabert
Tour de France : deux Français sur le podium
00:41:01
Laurent Jalabert & Christophe Pacaud

Laurent Jalabert et Christophe Pacaud reviennent sur la 20ème et avant-dernière étape du Tour de France remportée par l'Allemand Tony Martin. A l'issue de ce contre-la-montre individuel de 54 kilomètres, qui s'est disputé de Bergerac à Périgueux, les Français Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot monteront sur la 2ème et 3ème marche du podium.

A noter qu'il faut remonter à 1984 pour trouver deux Français parmi les trois premiers, lorsque Laurent Fignon avait devancé Bernard Hinault. Laurent Jalabert n'en revient pas.

Même dans le rêve le plus fou, on n'osait pas imaginer que deux Français seraient sur le podium. Bardet était là aussi, Pierre Rolland n'était pas loin. Les Français ont été brillants sur ce Tour de France 2014. Ce résultat est cent mille fois mérité.

Laurent Jalabert

L'Italien Vincenzo Nibali conserve le maillot jaune et sécurise sa position en tête du classement. Il est 4ème de l'étape, à 1 min 58 sec de Martin. Le Français Jean-Christophe Péraud, 7ème de l'étape, a pleuré d'émotion après l'arrivée.

Il s'agit effectivement d'une émotion, mais c'est également l'illustration qu'il n'était pas sûr de lui. Il a fait un parcours remarquable et il a été au top. Quant à Thibaut Pinot, le contre-la-montre n'est pas son truc mais il sait se battre.

Laurent Jalabert

Le patron du Tour de France livre son bilan.

Les émotions et les bonnes surprises ont marqué ce Tour de France 2014. J'ai la conviction que les grandes nations traditionnelles du cyclisme ne doivent plus avoir des champions. Nibali a quasiment maîtrisé la compétition et deux Français sur le podium, c'est quelque chose de formidable. C'est la marque d'un renouveau qui était attendu depuis des années.

Christian Prudhomme
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/