1 min de lecture Tour de France

Tour de France : "D'emblée une étape, une vraie", se réjouit Christian Laborde

CHRONIQUE - La Grande Boucle 2016 s'élance samedi 2 juillet avec une première étape longue de 188 km entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France : "D'emblée une étape, une vraie", se réjouit Christian Laborde Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Christian Laborde | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

"Pas de prologue cette année, pas de chrono, mais d'emblée une étape, une vraie, Le Mont-Saint-Michel - Utah Beach, 188 bornes", détaille Christian Laborde. avec entre le départ et l'arrivée, "partout l'histoire, une histoire à laquelle Gino Bartalli, héros du Tour, a participé (...), mais aussi la beauté, celle des sites, des paysages, de la mer, de l'azur. Et dans un tel décor, le vélo ne fait pas tâche, car il est beau le vélo. Le soleil a des rayons, le vélo aussi".

Durant toute la durée du Tour de France 2016 (2-24 juillet), retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique de Christian Laborde. Cet écrivain amoureux de vélo raconte la fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine à travers un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues

Tour de France 2016 : le parcours de la 1re étape
Tour de France 2016 : le parcours de la 1re étape
Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Fenêtre sur Tour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants