1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France : "C'est le jour du Col d'Aspin", pense Christian Laborde
1 min de lecture

Tour de France : "C'est le jour du Col d'Aspin", pense Christian Laborde

CHRONIQUE - La septième étape du Tour de France 2016, vendredi 8 juillet, s'achève au Lac de Payolle mais se décidera au Col d'Aspin.

Les coureurs étaient passés au Col d'Aspin en 2009
Les coureurs étaient passés au Col d'Aspin en 2009
Crédit : BAS CZERWINSKI/AP/SIPA
"Le Col d'Aspin va voler la vedette au Lac de Payolle", lance Christian Laborde
00:01:08
Le Service des Sports & Sébastien Martins

La septième étape du Tour de France partira de l'Isle-Jourdain pour arriver au Lac de Payolle mais la décision se fera très probablement quelques kilomètres auparavant au Col d'Aspin, un col de première catégorie où les grimpeurs vont en découdre. "La vedette, le Col d'Aspin risque de la voler au Lac de Payolle", d'après Christian Laborde. "C'est sur ces douze bornes de montée que l'étape devrait en effet se perdre ou se gagner. Belle revanche pour ce col qui a toujours vécu dans l'ombre du Peyresourde ou du Tourmalet. Aujourd'hui c'est son jour à l'Aspin."


Christian Laborde sait ou celui qui veut gagner l'étape doit attaquer : "Il doit attaquer dans la portion la plus difficile du col à cinq kilomètres du sommet. Il faudra gicler à cet endroit sur la route ultra cambrée. Gicler oui, à la façon de ces chats maigres que sont Vicente Trueba, Jean Robin ou Marco Pantani."

Durant toute la durée du Tour de France 2016 (2-24 juillet), retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique de Christian Laborde. Cet écrivain amoureux de vélo raconte la fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine à travers un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016
Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.