La septième étape du Tour de France partira de l'Isle-Jourdain pour arriver au Lac de Payolle mais la décision se fera très probablement quelques kilomètres auparavant au Col d'Aspin, un col de première catégorie où les grimpeurs vont en découdre. "La vedette, le Col d'Aspin risque de la voler au Lac de Payolle", d'après Christian Laborde. "C'est sur ces douze bornes de montée que l'étape devrait en effet se perdre ou se gagner. Belle revanche pour ce col qui a toujours vécu dans l'ombre du Peyresourde ou du Tourmalet. Aujourd'hui c'est son jour à l'Aspin."
Christian Laborde sait ou celui qui veut gagner l'étape doit attaquer : "Il doit attaquer dans la portion la plus difficile du col à cinq kilomètres du sommet. Il faudra gicler à cet endroit sur la route ultra cambrée. Gicler oui, à la façon de ces chats maigres que sont Vicente Trueba, Jean Robin ou Marco Pantani."
Durant toute la durée du Tour de France 2016 (2-24 juillet), retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique de Christian Laborde. Cet écrivain amoureux de vélo raconte la fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine à travers un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.