1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France : blessé depuis le premier jour, Lawson Craddock est allé jusqu’au bout
2 min de lecture

Tour de France : blessé depuis le premier jour, Lawson Craddock est allé jusqu’au bout

L'Américain de 26 ans s'apprête à franchir la ligne d'arrivée sur les Champs-Élysées ce dimanche. Il finira dernier mais avec les honneurs après une chute dès la première étape qui lui a ouvert l'arcade et fracturé l'omoplate.

Lawson Craddock s'apprête à franchir la ligne d'arrivée sur les Champs-Élysées ce dimanche malgré sa ligne de fracture à l'omoplate.
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Tour de France : blessé dès le premier jour, Lawson Craddock est allé jusqu'au bout
00:01:25
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lawson Craddock aura marqué ce Tour de France 2018. L'Américain de 26 ans s'apprête à franchir la ligne d'arrivée sur les Champs-Élysées ce dimanche 29 juillet en dernière position, mais sa combativité est aujourd'hui saluée de tous. 

Sa deuxième participation à la Grande Boucle aura été plus qu'éprouvante. Il a lutté chaque jour pour ne pas abandonner après une chute qui l'a blessé dès la première étape. Après 105 kilomètres de course, Craddock a en effet chuté après avoir percuté une spectatrice entre Noirmoutier et Fontenay-le Comte le 7 juillet dernier. L'arcade ouverte et le visage ensanglanté, il termine l'étape en dernière position sous les applaudissements du public après avoir été soigné sur le bord de la route.  

Il ne quittera pas cette dernière position mais s'apprête à boucler le Tour avec une ligne de fracture sur l'omoplate et malgré la douleur. "Cela a été trois longues semaines", a déclaré en larmes Lawson Craddock à Espellette samedi, à l'arrivée du contre-la-montre individuel, avant-dernière étape avant l'arrivée à Paris. 

"Je préfèrerais ne pas être la lanterne rouge, mais juste le fait d'être encore dans la course est vraiment encourageant. Honnêtement, je suis vraiment content d'avoir pu transformer une situation négative en quelque chose qui me dépasse",  a déclaré Lawson Craddock, selon ESPN

À écouter aussi

Au-delà de la satisfaction d'aller au bout de lui-même, terminer ce Tour de France avait un enjeu particulier pour le jeune coureur. Pour supporter son calvaire il avait en effet promis de reverser 100 dollars à chaque étape achevée à une fondation pour rénover un vélodrome endommagé par l'ouragan Harvey au Texas l'an dernier. En plus de ces dons, il avait organisé une levée de fonds sur internet et avait déjà obtenu 145.000 dollars samedi. Une belle histoire de sport et de don de soi malgré sa 176e place de bon dernier ce dimanche 29 juillet sur les Champs-Élysées. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte