1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2017 : "Froome est le favori, pas le grandissime favori"
1 min de lecture

Tour de France 2017 : "Froome est le favori, pas le grandissime favori"

INVITÉ RTL - Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, dresse l'état des lieux à la veille du départ de la Grande Boucle.

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, en octobre 2014
Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, en octobre 2014
Crédit : AFP/L.Bonaventure
Tour de France 2017 : "Froome est le favori, pas le grandissime favori", dit Christian Prudhomme
05:22
micro generique
La rédaction de RTL

J-1 avant le départ du Tour de France. La 104e édition de la Grande Boucle s'élancera samedi 1er juillet depuis Dusseldorf. C'est le premier départ d'Allemagne depuis trente ans (à l'époque, c'était Berlin, son mur, et un contexte politique et diplomatique bien différent). Le dénouement est attendu à Marseille, avant l'arrivée le 23 juillet sur les Champs-Élysées.

La compétition s'annonce ouverte, malgré la présence du vainqueur sortant, Chris Froome, candidat à une quatrième victoire au départ des 3.540 kilomètres. Un Français parviendra-t-il enfin à l'emporter ? Sur RTL, le directeur du Tour, Christian Prudhomme, le souhaite, lui qui n'a ces dernières années remis que des médailles d'honneur à des tricolores présents sur le podium.

"Il y a cette année quatre à six coureurs qui sont à peu près d'égale valeur depuis le début de la saison, il y a une vraie belle bagarre avec des écarts très restreints", se félicite-t-il. Mais Chris Froome n'est-il pourtant pas annoncé comme le grandissime favori ? "Non, c'est le favori, mais je ne dirai pas grandissime, car pour la première fois depuis qu'il est devenu vainqueur du Tour de France, il n'a pas remporté une seule compétition", répond Christian Prudhomme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/