1 min de lecture Tour de France

Combien gagne le vainqueur du Tour de France ?

PRÉSENTATION - Chris Frome, grand favori de cette 104e Grande Boucle pourrait, en cas de succès, toucher un pactole de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Le podium final du Tour de France 2016
Le podium final du Tour de France 2016
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le Tour de France 2017 débute ce samedi 1er juillet 2017 par une première étape en contre-la-montre au départ de Düsseldorf (Allemagne). Les favoris sont, entre autres, Chris Froome (GBR), vainqueur l'année dernière, Romain Bardet (FRA), Nairo Quintana (COL), Richie Porte (AUS) ou Peter Sagan (SLQ) et ils pourraient toucher une jolie somme d'argent.

Le grand vainqueur du Tour de France, dont l'arrivée est programmée au 23 juillet, sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris, touchera 500.000 euros. Une dotation identique à l'édition 2016, remportée donc par le Britannique de l'équipe Sky. Le triomphant ne sera d'ailleurs pas le seul à remplir son portefeuille puisque le deuxième empochera 200.000 euros, le troisième 100.000.

Les sommes déclinent pour aller jusqu'au 20e qui touchera 1.000 euros. Par ailleurs des primes par étapes sont également distribuées. Un vainqueur d'étape gagnera 11.000 euros, le maillot vert (vainqueur du classement par points) 25.000, le maillot à pois (meilleur grimpeur) et le maillot blanc (meilleur jeune), 20.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants