1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2016 : "Romain Bardet n'est plus très loin du niveau physique de Christopher Froome" pour Vincent Lavenu
1 min de lecture

Tour de France 2016 : "Romain Bardet n'est plus très loin du niveau physique de Christopher Froome" pour Vincent Lavenu

INVITÉ RTL - Pour les années à venir, le manager d'AG2R La Mondiale souhaite muscler son équipe pour accompagner son champion dans la quête du maillot jaune.

Romain Bardet sur le Tour de France 2016
Romain Bardet sur le Tour de France 2016
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Tour de France 2016 : "Romain Bardet n'est plus très loin du niveau physique de Christopher Froome" pour Vincent Lavenu
07:18
Philippe Robuchon & Ludovic Galtier

C'est sans doute l'un des hommes les plus heureux de ce Tour de France. Vincent Lavenu, manager d'AG2R La Mondiale, l'équipe de Romain Bardet, a de quoi avoir le sourire. Le coureur français de 25 ans est quasi assuré de terminer deuxième de la Grande Boucle derrière Christopher Froome ce dimanche 24 juillet sur les Champs-Élysées. Une performance qu'il avait déjà accompli lors du Critérium du Dauphiné en juin. Au micro de RTL, Vincent Lavenu détaille pourtant qu'on "ne s'était pas fixé de résultat bien précis mais on espérait autour d'une cinquième place. Romain l'avait déjà fait en 2014 quand il a terminé 6e du Tour. Une deuxième place, c'est quelque chose d'exceptionnel."

Peut-on espérer le voir en jaune à Paris dans les années à venir ? Vincent Lavenu ne s'interdit rien. "Il y a encore une petite marge qui le sépare de Christopher Froome." Il ne lui manque "plus grand chose". "Il n'est plus très loin du niveau physique de Froome (...) On a pu le voir dans certaines circonstances tutoyer Froome. Ce qui est important, c'est que l'équipe AG2R La Mondiale puisse aussi grandir à ses côtés pour pouvoir l'accompagner du mieux possible (...) C'est un garçon qui n'est jamais rassasié par rapport à son objectif." Dans 15 jours, Romain Bardet sera à Rio aux Jeux Olympiques, dans l'épreuve de la course en ligne. "Il a une vraie chance parce que c'est un parcours qui lui convient parfaitement", parie Vincent Lavenu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/